Après plusieurs jours de tempête (c'est tout de même l'hiver, ici), nous allons visiter la "case" de ma nièce Anne à St Leu les hauts. Cette station balnéaire est située à environ 60km de Langevin, donc avec les bouchons, cela représente 2 heures de trajet. Case toute neuve dans un secteur où un replat de 200m2 est particulièrement spacieux. Bref, les maisons sont construites sur un gigantesque escalier et la terrasse donne une vue plongeante sur le toit de la case voisine et toute la baie de St Leu et St Gilles.
Nous sommes dans un havre de paix pour des animaux divers : 3 tortues, un chat, 3 poissons et 2 hamsters ! mes petits-neveux Lucas et Maxence ont de l'ouvrage. Seuls les discussions des parapentistes qui passent au dessus de la case, troublent le calme du lieu.
Dans l'après-midi, nous descendons à St Leu les bas pour profiter de la plage qui n'est pas dévorée par les touristes malgré son lagon transparent et ses eaux calmes protégées des incursions de requins. Retour à Langevin à la nuit vers 18h.