Gaël vient de s'apercevoir qu'il ne trouve plus son portefeuille dans son sac qu'il emmenait pour se baigner à la rivière Langevin?
Il est vrai que sans ses papiers d'identité, on risque de couler !

Après moultes recherches fébriles, il faut se rendre à l'évidence, plus de portefeuille, plus de carte d'identité donc impossible de prendre l'avion.

Direction la gendarmerie de St Joseph pour faire une déclaration en "bonnet difforme" mais surtout un jour férié. Nous craignons le pire mais il y a bien une permanence ce jour-là. Après 1h30 d'attente à regarder comme les gendarmes ont plein de boulot un jour férié, c'est à dire à rentrer et sortir tous les 5 minutes, nous sommes manifestement pris en pitié par une charmante gendarmette, lieutenant de surcroit.

Le rapport et la rédaction du certificat d'identité prennent tout de même plus de ...20 minutes cad un bon quart d'heure quand même ! Gaël souffre le martyr d'attendre sans rien faire et c'est une excellente punition car franchement faire un hommage à la vierge dans une salle d'attente miteuse pendant les vacances, ça fait vraiment ch*** !!! De là à penser qu'on perd son temps, il n'y a qu'un pas.

Nous ressortons "soulagés" (voir plus haut!) et satisfaits d'être à nouveau prêt pour reprendre l'avion le lendemain après midi.

Merci infiniment à mon Gaël de nous faire vivre des aventures palpitantes et mémorables!